2 Décembre 2021
Le Marché de Noël débarque à Mont-Saint-Hilaire
Par: Denis Bélanger

Photo Pixabay

La Ville de Mont-Saint-Hilaire lancera la première édition de son Marché de Noël, le samedi 4 décembre de 10 h à 17 h et le dimanche 5 décembre de 10 h à 16 h, à l’école secondaire Ozias-Leduc.

Publicité
Activer le son

Le Marché de Noël a été mis sur pied en collaboration avec le Cercle de Fermières Au Pied du Mont pour le volet artisanal et avec l’organisme Les Marchés d’ici pour le volet agroalimentaire, qui est d’ailleurs le gestionnaire du marché public d’été. Des artisans ainsi qu’une vingtaine de producteurs et de productrices du secteur agroalimentaire seront sur place pour proposer des produits de qualité en provenance de notre région.

Le maire de Mont-Saint-Hilaire, Marc-André Guertin, s’est dit très enthousiaste face au premier Marché de Noël organisé par la Ville. « Nous invitons toute la population à participer à cette vague d’achat local juste à temps pour la période des fêtes. Cela favorisa l’économie de la région en encourageant les entreprises d’ici, tout en contribuant à de meilleures pratiques environnementales. En effet, consommer des produits locaux permet de minimiser les émissions de gaz à effet de serre liées à leur transport, par exemple. »

Le Marché de Noël devait au départ prendre forme en 2020, mais le projet a été reporté en raison de la pandémie.

image