23 novembre 2022
Mont-Saint-Hilaire
Le Marché de Noël débarque bientôt à Ozias-Leduc
Par: L'Oeil Régional

La deuxième édition du Marché de Noël de Mont-Saint-Hilaire se tiendra les 3 et 4 décembre à l’école secondaire Ozias-Leduc. Près d’une trentaine d’artisanes et une vingtaine de producteurs du secteur agroalimentaire seront sur place pour accueillir les visiteurs.

Publicité
Activer le son

Pendant ces deux journées, des élèves en musique d’Ozias-Leduc viendront donner plusieurs représentations à tour de rôle dans des styles de musique différents : populaire, jazz et classique.

Le maire de Mont-Saint-Hilaire, Marc-André Guertin, se réjouit de cette deuxième édition du Marché de Noël. « Il s’agit de l’occasion parfaite pour faire le plein de produits locaux juste à temps pour la période des fêtes. En plus de favoriser notre économie locale en encourageant les entreprises d’ici, vous posez un geste pour notre environnement. En effet, l’achat local est non seulement bon pour notre économie, mais il aide aussi à réduire les gaz à effet de serre en limitant, par exemple, le transport des produits. »

Le Marché de Noël a été mis sur pied en collaboration avec le Cercle de Fermières Au Pied Du Mont pour le volet artisanal et avec l’organisme Les Marchés d’ici pour le volet agroalimentaire, qui assure aussi la gestion du marché public d’été. L’an dernier, le Marché de Noël a attiré près de 2500 visiteurs à l’école Ozias-Leduc pour sa première édition.

Cette initiative devait voir le jour en 2020, mais la pandémie de la COVID-19 a retardé le projet. D.B.

image