23 juin 2021
Le Marché public accueille de nouveau les visiteurs
Par: Denis Bélanger

Une trentaine de producteurs, dont douzenouveaux venus, feront découvrir leurs produitsaux visiteurs.Photo François Larivière | L’OEil Régional ©

Le marché se tiendra tous les mercredis de 14 h 30 à 18 h 30 jusqu’au 22 septembre pourun total de 15 semaines d’opération. Photo François Larivière | L’OEil Régional ©

Le Marché public de Mont-Saint-Hilaire a pris son envol mercredi dernier pour une troisième année consécutive sur le parvis de l’hôtel de ville.

Publicité
Activer le son

Le marché se tiendra tous les mercredis de 14 h 30 à 18 h 30 jusqu’au 22 septembre, pour un total de 15 semaines d’opération. Une trentaine de producteurs, dont douze nouveaux venus, feront découvrir leurs produits. Certains producteurs seront présents chaque semaine, tandis que d’autres seront là quelques mercredis seulement pendant la saison.

Plusieurs mesures sanitaires seront à respecter en raison de la COVID-19. Au moment de mettre sous presse, le port du masque ainsi que le lavage des mains à l’entrée et à la sortie étaient obligatoires.

Présent sur place, le maire Yves Corriveau s’est réjoui de l’ouverture du marché public. « Le marché public de Mont-Saint-Hilaire est une magnifique vitrine pour nos entreprises agricoles et gourmandes locales. Nous sommes chanceux de pouvoir compter sur une offre aussi diversifiée, présentée avec passion et amour par des artisans créatifs qui nous font vivre des expériences gastronomiques hors du commun. Plus que jamais, il est important d’encourager nos voisines et nos voisins qui cultivent et produisent les aliments qui se retrouvent sur notre table, d’un repas à l’autre. »

De son côté, la conseillère municipale Brigitte Minier, qui a milité pour la mise en place du marché, a senti l’enthousiasme s’emparer de gens.

« La population circule d’un étal à l’autre, les yeux grands ouverts devant tant de découvertes colorées et délicieuses. Ajoutons à cela les sourires, la bonne humeur et les échanges enrichissants avec les productrices et les producteurs, et nous obtenons la recette du succès pour une activité estivale incontournable. »

Rappelons que le Marché public de Mont-Saint-Hilaire est géré depuis ses débuts par le Marché public des Laurentides (Marchés d’ici). Le contrat de gestion accordé par la Ville s’élève à 36 792 $ et comprend aussi la mise sur pied d’un projet pilote d’un marché de Noël de deux jours. Le projet de marché de Noël devait se réaliser en 2020, mais la pandémie est venue contrecarrer les plans.

image