22 octobre 2021
Le Marché public attire des milliers de visiteurs
Par: Denis Bélanger

Le Marché public a pris son envol le 16 juin dernier. Photothèque | L’Œil Régional ©

Mont-Saint-Hilaire tire un bilan positif de la troisième édition de son Marché public. Ce dernier a d’ailleurs attiré cet été 6840 visiteurs sur le parvis de l’hôtel de ville.

Publicité
Activer le son

« Le marché public a connu un succès constant, la variété et la qualité des produits offerts, l’emplacement, l’accueil et l’arrivée de nouveaux producteurs ont ravi les visiteurs et j’en suis très fier! », a déclaré le maire Yves Corriveau.

Le marché s’est tenu tous les mercredis, du 16 juin au 22 septembre. La moyenne hebdomadaire s’élevait à 456 visiteurs. « La journée du 28 juillet a attiré jusqu’à 645 visiteurs. À la journée d’ouverture, 642 personnes étaient venues », rapporte la porte-parole de la Ville, Julie Benjamin. Le marché public a accueilli une trentaine de producteurs. La majorité d’entre eux ont confirmé leur retour pour l’an prochain.

« Je peux affirmer que la campagne d’achat local de l’an dernier a laissé sa trace. Les gens ont davantage le souci d’encourager les producteurs locaux et la clientèle hilairemontaise est curieuse et très avide de nouveautés. Il n’est pas rare d’entendre les producteurs partager leurs recettes gagnantes avec la clientèle puisqu’une véritable complicité s’installe entre eux », a ajouté de son côté Brigitte Minier, conseillère municipale et présidente du Comité consultatif sur le développement de la culture et du tourisme (CCDCT) de Mont-Saint-Hilaire.

Rappelons que le Marché public de Mont-Saint-Hilaire est géré depuis ses débuts par le Marché public des Laurentides (Marchés d’ici). Ce dernier a aussi le mandat d’organiser en décembre prochain le tout premier Marché de Noël, à l’école secondaire Ozias-Leduc. Ce marché présentera un volet artisanal, qui affiche déjà complet, avec la présence du Cercle de Fermières.

Le Marché de Noël devait au départ être tenu en 2020, mais la pandémie est venue contrecarrer les plans.

image