Le marché se tiendra à nouveau près de l’hôtel de ville, de 14 h 30 à 18 h 30. Une trentaine de producteurs seront sur place. La zone bistro effectuera un grand retour grâce à la levée des restrictions sanitaires. Rappelons que la gestion du marché est assurée par l’organisme Marchés d’ici – Grandeur nature.
« Le Marché public de Mont-Saint-Hilaire, reconnu pour la passion de ses producteurs, la fraîcheur et la qualité de ses produits, incarne plusieurs valeurs chères à la population hilairemontaise : l’achat local, régional et québécois, la proximité avec la nature et le respect de l’environnement. En effet, se déplacer au Marché public à pied ou à vélo pour y faire ses emplettes est un geste concret que chaque citoyen et citoyenne peut poser afin de réduire son empreinte écologique », souligne le maire de Mont-Saint-Hilaire, Marc-André Guertin.
Ce dernier encourage les citoyens à éviter de prendre la voiture, car les places de stationnement à l’hôtel de ville sont limitées en raison du chantier de la réfection du complexe aquatique. Des espaces de stationnement pour personnes à mobilité réduite demeureront toutefois disponibles aux abords du Marché.
L’an dernier, le Marché public avait attiré 6849 visiteurs sur 15 semaines pour une moyenne hebdomadaire de 456 personnes. La journée d’ouverture avait attiré à elle seule 642 visiteurs.