4 juin 2024 - 05:00
Mont-Saint-Hilaire
Le Marché public de retour le 13 juin
Par: Denis Bélanger
Le Marché public sera dans le stationnement du centre aquatique plutôt que dans l’espace entre l’hôtel de ville et la bibliothèque. Photothèque | L’Œil Régional ©

Le Marché public sera dans le stationnement du centre aquatique plutôt que dans l’espace entre l’hôtel de ville et la bibliothèque. Photothèque | L’Œil Régional ©

Le Marché public de Mont-Saint-Hilaire reviendra le 13 juin pour une sixième année consécutive. Le Marché sera tenu cette année dans le stationnement du centre aquatique tous les jeudis pendant 12 semaines jusqu’au 29 août, de 14 h 30 à 18 h 30.
Publicité
Activer le son

Le Marché public regroupera sur une base hebdomadaire une vingtaine de producteurs. En plus d’une Zone bistro, plusieurs autres activités seront proposées chaque semaine, dont un kiosque de livres Biblio-Marché, des musiciens ainsi que des jeux de société.

De plus, si jamais dame Nature n’offre que des conditions météorologiques défavorables, le Marché sera tenu de l’autre côté de la rue, dans le Pavillon Jordi-Bonet.

« La météo de l’été 2023 a souvent été peu favorable à la tenue d’événements extérieurs les jeudis. Nous avions dû annuler d’ailleurs l’édition du 13 juillet. C’est par la suite que nous avons mis à la disposition l’option du Pavillon », renchérit la porte-parole de la Ville, Geneviève Désautels.

En 2023, plus de 4000 visiteurs ont franchi l’accueil pour une moyenne de 415 visiteurs par semaine. Il s’agit des chiffres identiques à 2022, mais inférieurs à 2021 ou plus de 6000 personnes avaient visité le Marché public. Notons que l’événement s’était tenu cette année jusqu’au milieu du mois de septembre.

À l’instar des autres années, le Marché est assuré par l’organisme Marchés d’ici grandeur nature estival au montant annuel de 27 000 $. Comme à l’accoutumée, l’entente n’est que d’un an. « L’organisme à but non lucratif est responsable aussi du recrutement, de la promotion et de la location des chapiteaux », tient à préciser Geneviève Désautels.

image