Pour une deuxième année consécutive, le Marché se tient les jeudis, et ce, de 14 h 30 à 18 h 30. Une trentaine de producteurs locaux et régionaux seront sur place. En cas de vents violents ou d’orages, la Ville se réserve le droit d’annuler et diffusera l’information sur ses différentes plateformes.
Le Marché public accueillera aussi des invités spéciaux toute la saison. La bibliothèque Armand-Cardinal tiendra un kiosque sur la portion gazonnée en face de la bibliothèque, aux deux semaines, à partir du 22 juin. Le public pourra y consulter les nouveautés littéraires et découvrir une sélection de livres à vendre. En fonction de la demande, le personnel de la bibliothèque lira un ou deux contes destinés à un jeune public.
Le 22 juin, une vingtaine d’organismes et d’associations de Mont-Saint-Hilaire tiendront des kiosques aux abords du Marché pour faire découvrir à la population leurs activités et leurs services.
Puis, le 20 juillet, le Marché proposera une ambiance encore plus festive et animée. Plus de détails à ce sujet seront dévoilés au cours de l’été.
Rappelons que le Marché public est administré depuis ses tout débuts par l’organisme Marchés d’ici – Grandeur nature.
L’an dernier, le marché a accueilli en moyenne 300 fidèles chaque semaine, pour un total de plus de 4000 visiteurs pour la saison. Il s’agissait d’une baisse comparativement en 2021 où la moyenne hebdomadaire s’élevait à 456 personnes et le nombre total de visiteurs à 6849. Cette diminution a été attribuable aux caprices de dame Nature et au contexte d’inflation. D.B.