Six certificats accompagnés de bourses en argent ont été remis à des artistes en reconnaissance de leur qualité d’exécution, de leur originalité et de l’interprétation du thème. Le jury était composé de Michel Forest, directeur du Musée international d’art naïf de Magog, Françoise Falardeau, artiste et designer chevronnée, et Claude Lafrance, spécialiste en illustration et retouche photographique.
Deux mentions d’honneur, accompagnées de bourses offertes par la Ville d’Otterburn Park et par l’entreprise Voghel, ont été attribuées à Rose Chabot de Belœil pour son œuvre « Pow! et la création divine » et à Won Ch. Kimetarx de Montréal pour son œuvre « Art save our Queen of Architecture ». Les prix de distinction, des bourses de 550 $ de la Ville de Belœil et de la CCIVRR, sont revenus à Lyne Noiseux de Saint-Bruno-de-Montarville pour son œuvre « La Maison IV (Intelligente Vivante) » et Anne-Julie Hynes de Montréal pour l’œuvre « Spinning the Wheel ». Enfin, les prix d’excellence, des bourses de 700 $ offertes par la Ville de Mont-Saint-Hilaire, ont été remportés par Astrid Denelle de Mont-Saint-Hilaire pour son œuvre « Remettre le monde à l’endroit » et André Lemire de Montréal pour « Comment sauver le monde, p. 57 ».
Jusqu’à la fin de l’exposition, le public a aussi l’occasion de voter pour ses coups de cœur dans les volets classique et numérique, dans les catégories « Grand public » et « Jeune public ». Deux bourses de 500 $ seront attribuées pour les prix « Grand public », deux de 200 $ pour les prix « Jeune public », et six certificats « Coups de cœur de l’équipe » (trois par volet) seront aussi remis à l’occasion de la cérémonie de clôture de l’exposition- concours, pour un total de 4350 $ en bourses. Quatre prix supplémentaires seront aussi annoncés à cette occasion, soit la possibilité d’exposer à la Galerie Point Rouge de Belœil, chez Intégration compétences à Belœil, au Centre culturel et communautaire de la Pointe-Valaine d’Otterburn Park et à la Galerie Miss Rey de Chambly.
Le Grand Salon des mondes inventés est présenté dans la salle des expositions temporaires du MBAMSH jusqu’au 9 novembre, mais l’exposition virtuelle restera accessible sur le site mbamsh.com jusqu’à la prochaine édition du Grand Salon, l’automne prochain.









