8 décembre 2021
Hockey balle
Le Mobux acquiert un autre choix de première ronde
Par: Denis Bélanger

Le Mobux dispute ses parties à la patinoire couverte du parc Gilles Plante à McMasterville.Photothèque | L’OEil Régional ©

Le Mobux de McMasterville dans la Ligue nationale de hockey balle (LNHB) se retrouve maintenant en très bonne position au prochain repêchage avec trois choix de premier tour.

Publicité
Activer le son

Le Mobux avait déjà son propre choix (3e) ainsi que celui du Camping Île-Marie de Sherbrooke (12e), obtenu dans la transaction qui avait envoyé le hockeyeur professionnel Danick Martel en Estrie. La formation mcmastervilloise vient d’obtenir la sélection de l’Assurancia Venne et Fille de Joliette ainsi que le jeune attaquant Maël Plante en retour d’un choix de 3e tour à l’encan 2023 et du défenseur d’expérience Olivier Grenier.

« Olivier Grenier n’était pas sur le marché. Joliette désirait, depuis le jour un, mettre la main sur Grenier, mais pour nous, il n’était pas question de le laisser partir. Par contre, depuis un certain moment (avant la date limite des transactions l’an passé), Joliette avait manifesté de l’intérêt envers lui à nouveau. On ne voulait pas le laisser partir, mais, au final, nous avons reçu une offre qui était bonne pour l’organisation et, avec notre profondeur en défensive, nous pouvions nous le permettre », a déclaré le directeur général et entraîneur-chef du club, Kevin Gauthier.

Le Mobux parlera ainsi six fois au repêchage 2022 qui doit avoir lieu en février prochain. Le club possède deux choix de deuxième tour (15e, 24e) ainsi qu’un de troisième (33e). Cette séance de repêchage ne comporte que quatre rondes de sélection.

À la saison inaugurale de la LNHB, le Mobux a terminé le calendrier régulier avec une fiche négative de quatre victoires et huit défaites pour ainsi terminer 10e au classement général du circuit composé de 12 concessions. Les représentants de McMasterville ont été éliminés en deux rencontres au premier tour éliminatoire contre les Huskies d’Anjou.

Plusieurs modifications

Les dirigeants de la LNHB ont apporté dernièrement des modifications en vue de la prochaine saison. Le calendrier régulier comportera 20 parties par formation au lieu de 12 comme cette année. Chaque équipe locale présentera à domicile un programme double entre deux équipes au lieu d’une soirée de trois parties impliquant autant de formations. Les matchs passeront ainsi de deux à trois périodes.

Le format des séries sera également modifié à partir de la prochaine saison. Seulement les quatre meilleures équipes des deux divisions participeront aux séries éliminatoires. En 2021, tous les clubs du circuit accédaient aux éliminatoires. De plus, la grande finale de la Coupe Legend sera désormais un 3 de 5.

image