Marco Bérubé est déjà bien impliqué dans ce sport, étant propriétaire et président du Mobux de McMasterville de la Ligue nationale de hockey balle (LNHB). « Je suis content de promouvoir ce sport chez les femmes. La LEF permet de regrouper les meilleures joueuses du Québec. Cette équipe sera une entité distincte du Mobux de la LNHB. »
L’équipe féminine supportée par Marco Bérubé portera aussi le nom Mobux, mais avec des couleurs différentes. Le Mobux féminin disputera deux parties à la patinoire couverte du parc Gilles Plante les 15 juillet et 7 août. « Elles joueront entre deux parties du Mobux masculin. Les filles seront aussi présentées à la foule à l’occasion de l’ouverture de la saison des gars. »
Plein d’espoir pour 2023
Du côté du Mobux de la LNHB, la saison commencera le 12 mai. L’équipe disputera le même nombre de matchs que l’an dernier, soit 20 rencontres. Le Mobux tiendra cinq programmes doubles à domicile et en disputera autant à l’étranger.
En 2022, le Mobux de McMasterville avait terminé troisième de la division Ouest et atteint les demi-finales. Marco Bérubé a bon espoir que sa formation connaîtra encore plus de succès en 2023. Son directeur général, Kevin Gauthier, a été actif pendant la saison morte en mettant la main par voie de transaction sur le défenseur Samuel Provençal et l’attaquant Jean- Philippe Moquin. « Ce sont deux joueurs très talentueux qui contribueront beaucoup à l’équipe », renchérit le président du Mobux.
En contrepartie, la formation de McMasterville a échangé le tout premier choix au repêchage de l’histoire de la LNHB, le gardien Gabriel Parent. L’auxiliaire de ce dernier en 2022, Frédéric Gagnon, assumera le rôle de partant.
« Gagnon a gardé le filet alors que Parent était blessé. Il a montré qu’il était solide et a été l’un des meneurs sur le plan du pourcentage d’arrêts. Frédéric Gagnon sera épaulé par Guillaume Decelle qui a gagné la Coupe Legend. Avec tous les ajouts, nous n’avons pas vraiment de faiblesse », souligne Marco Bérubé.
Plusieurs reconnaissances
Le Mobux a reçu plusieurs récompenses lors de la remise des prix annuels. Kevin Gauthier a été nommé directeur général de l’année. De son côté, Anthony Beauregard a mérité le titre de joueur le plus gentilhomme en 2022. De plus, le Mobux a été nommé organisation de l’année de la LNHB.