4 mai 2022
Ligue nationale de hockey balle
Le Mobux de McMasterville entame la campagne vendredi
Par: Denis Bélanger
La direction du Mobux de McMasterville vise cette année le championnat. Photothèque | L’Œil Régional ©

La direction du Mobux de McMasterville vise cette année le championnat. Photothèque | L’Œil Régional ©

Le Mobux de McMasterville de la Ligue nationale de hockey balle (LNHB) entamera la deuxième campagne de sa jeune histoire, le 6 mai, à domicile. La direction de l’équipe est excitée de ce début de saison et a ainsi de grandes attentes.
Publicité
Activer le son

L’an dernier, le Mobux avait terminé au 5e et avant-dernier rang de sa division avec une fiche négative de quatre victoires et huit défaites. Toutes les équipes participaient aux éliminatoires et la formation mcmastervilloise a été éliminée au premier tour en deux matchs dans une série 2 de 3. Cette année, seulement les quatre équipes les mieux classées des deux divisions accèderont aux séries éliminatoires.

Le Mobux a toutefois été très actif pendant la saison morte en effectuant plusieurs transactions pour parler trois fois au premier tour du repêchage. Le président de l’équipe, Marco Bérubé, ne vise rien de moins que le championnat de la ligue. « Nous nous sommes améliorés à l’attaque. Nous avons plus de profondeur à la défense de même qu’à la position de gardien de but. Nous avons aussi connu une bonne pré-saison. »

Dès le coup d’envoi de la saison, l’équipe pourra compter sur son premier choix de l’encan, le joueur de hockey sur glace professionnel Anthony Beauregard. Ce dernier est revenu récemment au pays après avoir terminé sa saison en Suisse. « Il est prêt. Il n’avait pas joué au dek en deux ans. Il est un peu rouillé, mais il contribue grandement sur le plan offensif », renchérit Bérubé.

Le Mobux disputera 20 matchs en 2022, soit cinq programmes doubles à la patinoire couverte du parc Gilles Plante à McMasterville et cinq à l’extérieur. Le 6 mai, le Mobux lancera sa saison contre les Glissières Desbiens de Trois-Rivières. L’équipe terminera le calendrier régulier sur la route contre le Camping Ile-Marie du Club de hockey balle de Sherbrooke.

Rappelons que la troupe mcmastervilloise a un nouvel entraîneur-chef en la personne de Stéphane Legault, qui prend la relève de Kevin Gauthier. Ce dernier occupait les doubles fonctions de directeur général et d’entraîneur en 2021 et a laissé tomber un des deux chapeaux. Legault a joué pour le Mobux l’an dernier en plus d’occuper un poste d’assistant-entraîneur.

image