4 février 2022
Ligue nationale de hockey balle (LNHB)
Le Mobux place ses pions pour le repêchage
Par: Denis Bélanger

Le Mobux dispute ses parties à domicile à la patinoire couverte du parc Gilles Plante.Photothèque | L’OEil Régional ©

La direction du Mobux de McMasterville de la Ligue nationale de hockey balle (LNHB) continue d’être active pendant la saison morte. Le directeur général et entraîneur-chef Kevin Gauthier a acquis en janvier un quatrième choix de première ronde du prochain repêchage.

Publicité
Activer le son

Le Mobux a échangé le centre droitier Simon Chapdelaine aux Glissières Desbiens de Trois-Rivières en retour du 9e choix au total. « Nous n’avions pas l’intention d’échanger Simon. Par contre, Trois-Rivières était à la recherche d’un droitier pour venir solidifier la profondeur de [son] attaque et était prêt à payer un choix de première ronde. Grâce à notre profondeur comme droitier, nous étions en mesure de compléter cette transaction sans nous affaiblir », a commenté Gauthier.

Le Mobux parlera aussi en première ronde au 3e rang, son propre choix, ainsi qu’aux 11e et 12e rangs. Rappelons que le Mobux a obtenu le dernier choix de la première ronde en cours de saison dans la transaction qui a envoyé le hockeyeur professionnel Danick Martel au Camping Île-Marie de Sherbrooke. Puis, l’automne dernier, une fois la saison terminée, McMasterville a obtenu le 11e choix de l’Assurancia Venne et Fille de Joliette ainsi que le jeune attaquant Maël Plante, en retour d’un choix de 3e tour à l’encan 2023 et du défenseur d’expérience Olivier Grenier.

Une autre transaction

Le Mobux de McMasterville a transigé de nouveau la semaine dernière. Cette fois-ci, il a mis la main sur l’attaquant Steven Roch des Huskies d’Anjou. En 2021, Roch a récolté sept points en six matchs. La formation mcmastervilloise a cédé à Anjou le 24e choix au total qu’elle a obtenu dans l’échange impliquant Danick Martel.

Outre ses quatre sélections de première ronde, le Mobux possède aussi un choix de deuxième tour (15e) ainsi qu’un de troisième (33e). Cette séance de repêchage, qui devrait se tenir en février, comporte quatre rondes de sélection.

À la saison inaugurale de la LNHB, le Mobux a terminé le calendrier régulier avec une fiche négative de quatre victoires et huit défaites pour ainsi terminer 10e au classement général du circuit composé de 12 concessions. Les représentants de McMasterville ont été éliminés en deux rencontres au premier tour éliminatoire contre les Huskies d’Anjou.

image