10 août 2022 - 07:00
Le Mobux poursuit sa route en séries
Par: Denis Bélanger
Le Mobux de McMasterville est à cinq gains de remporter la Coupe Legend. Photothèque | L’Œil Régional ©

Le Mobux de McMasterville est à cinq gains de remporter la Coupe Legend. Photothèque | L’Œil Régional ©

Le Mobux de McMasterville de la Ligue Nationale Hockey Balle accède à la finale de la division Ouest grâce à un balayage au premier tour des séries aux dépens des Hawks de Mirabel.
Publicité
Activer le son

Le Mobux a remporté le premier match éliminatoire de sa jeune histoire vendredi à domicile par la marque de 5 à 1. Les représentants de McMasterville ont enlevé le second match le lendemain à Mirabel pour éviter la tenue d’un match ultime. La partie a été beaucoup plus serrée et s’est décidée en prolongation par un pointage de 6 à 5 en faveur du Mobux.

La troupe de l’entraîneur-chef Stéphane Legault a maintenant rendez-vous avec les Mustangs de Granby qui ont terminé au premier rang du classement de la division Ouest en saison régulière. Les Mustangs et le Mobux se sont affrontés quatre fois cette année et se sont partagé les honneurs des deux programmes doubles de la saison. Trois des quatre parties se sont terminées par l’écart d’un seul but.

La finale de division sera aussi un 2 de 3. Le premier match sera disputé le samedi soir à McMasterville. Le deuxième ainsi que le troisième, si nécessaire, seront joués le lendemain à Granby.

Du côté de la division Est, la finale opposera les meneurs au classement général en saison, le ProStyle Lettrage de Lévis, au Camping Ile-Marie du Club de hockey-balle Sherbrooke. D.B.

image