Les cinq actionnaires de l’équipe ont eu l’occasion d’assister dernièrement au combine tenu le 15 février à Joliette pour évaluer le potentiel d’une centaine de joueurs. Le président du Mobux, Marco Bérubé, est content de ce qu’il a pu observer. « C’est toujours bon d’avoir l’occasion de voir les jeunes performer entre eux. Il y a beaucoup de talent chez ces jeunes joueurs. »
Le Mobux dispose présentement de six choix sur un total de quatre rondes, soit les 11e, 39e, 45e, 46e, 47e et 48e. Marco Bérubé ne ferme pas la porte à ajouter des choix d’ici l’encan annuel. « On essaye toujours d’ajouter des choix, mais seulement si la bonne offre se présente. »
Le Mobux disputera en 2025 la cinquième saison de son histoire dans la LNHB. L’an dernier, le club a connu sa pire saison en se voyant exclu des éliminatoires pour la première fois de son existence. Les représentants mcmastervillois chercheront évidemment à rebondir lors de la prochaine campagne.
Les filles aussi
La direction du Mobux sera très occupée le 1er mars. Le repêchage des filles suivra celui des hommes. Le Mobux féminin parlera trois fois, soit aux 13e, 17e et 25e rangs. L’année 2025 marquera la deuxième année d’existence la Ligue nationale de hockey-balle féminin.