3 août 2022
Dek hockey
Le Mobux prêt pour les séries
Par: Denis Bélanger
L’entraîneur-chef Stéphane Legault (en arrière à droite) se montre confiant à l’approche des séries. Photothèque | L’Œil Régional ©

L’entraîneur-chef Stéphane Legault (en arrière à droite) se montre confiant à l’approche des séries. Photothèque | L’Œil Régional ©

Le Mobux de McMasterville de la Ligue nationale de hockey balle (LNHB) amorcera les séries éliminatoires le 5 août à domicile à la patinoire couverte au parc Gilles Plante. En demi-finale de la division Ouest, les représentants mcmastervillois affronteront les Hawks de Mirabel dans une série 2 de 3.
Publicité
Activer le son

Le Mobux a pu se qualifier aux séries en terminant au troisième rang de sa division – seuls les quatre premiers y participent – grâce à une récolte de 24 points et de 11 victoires en 20 parties. Ses rivaux de Mirabel ont obtenu 4 points et 2 gains de plus.

Le deuxième match de la série aura lieu le lendemain à Mirabel. Si nécessaire, le match ultime aura lieu le même soir.

L’entraîneur-chef Stéphane Legault croit aux chances de son équipe de faire un bon bout de chemin en séries. « La saison régulière est terminée et le classement ne veut plus rien dire. Nous avons été privés de plusieurs éléments-clés pendant plusieurs matchs en raison de diverses circonstances. Nous serons complets pour les séries. Les Hawks sont une équipe à notre portée. »

Le Mobux et les Hawks se sont affrontés le 9 juillet lors d’un programme double. Mirabel avait remporté le premier duel 7 à 4, mais McMasterville avait gagné le second avec un pointage de 2 à 1. « Il leur manquait deux joueurs importants qui seront au rendez-vous en éliminatoires. Nous allons devoir mettre nos bottes de travail. Les Hawks jouent physique sur le bord des bandes et ont trois bonnes lignes », renchérit Legault.

Le Mobux cherchera à inscrire son premier gain en éliminatoire de sa jeune histoire. À sa saison inaugurale l’an dernier où toutes les formations accédaient aux séries, McMasterville a été balayé en deux matchs au premier tour par les Huskies d’Anjou.

« Je ne peux passer sous silence le travail qu’a fait cette année la haute direction. Le président Marco Bérubé et le directeur général Kevin Gauthier ont fait du travail remarquable durant la saison morte et au repêchage. Grâce à eux, j’ai plusieurs options pour mon équipe. C’est sans compter l’atmosphère qu’ils ont réussi à créer aux matchs locaux. »

Ailleurs dans la Ligue

L’autre demi-finale dans l’Ouest opposera les Mustangs de Granby, détenteurs du premier rang, à l’Assurancia Venne et fille de Joliette. Dans l’Est, la meilleure équipe du circuit en saison régulière avec 33 points au classement général, le ProStyle Lettrage de Lévis, se mesurera aux Glissières Desbiens de Trois-Rivières. L’autre série dans l’Est opposera le Camping Ile-Marie du Club de hockey-balle Sherbrooke et les Cowboys de la Beauce.

Tous les affrontements éliminatoires du premier tour seront disputés le week-end prochain. Suivront par la suite les finales de division qui seront aussi des 2 de 3. La grande finale de la Coupe Legend sera toutefois un 3 de 5.

image