24 janvier 2024 - 07:00
Un an plus tard
Le mystère persiste autour du meurtre de Nadine Flora Alinanyinyi
Par: Denis Bélanger
Nadine Flora Alinanynyi Photo gracieuseté

Nadine Flora Alinanynyi Photo gracieuseté

Plus d’un an après la macabre découverte du corps inanimé de Nadine Flora Alinanyinyi à Mont-Saint-Hilaire, la Sûreté du Québec (SQ) n’a toujours pas arrêté le coupable du meurtre de la jeune femme de 36 ans.
Publicité
Activer le son

Une porte-parole de la SQ a confirmé à L’Œil Régional que le dossier fait toujours l’objet d’une enquête, mais le corps policier n’avait aucun commentaire à faire à ce moment-ci.

Rappelons que Nadine Flora Alinanynyi a été trouvée dans un appartement de la rue Joseph-Elzéar-Bernier le 12 janvier en après-midi par les agents de la Régie intermunicipale de police Richelieu–Saint-Laurent. Un jeune poupon avait été aussi trouvé au côté de la victime, mais sa vie n’était pas en danger. Comme il s’agissait d’une mort suspecte ou inconnue, l’enquête a été transférée à la SQ.

C’est le père du jeune enfant de la victime, qui ne demeurait pas avec elle, qui a alerté les autorités. Le jeune enfant est finalement resté au moins 24 h sans surveillance parentale. La SQ a révélé plusieurs mois après le début de l’enquête que le meurtre avait été commis deux jours avant la découverte du corps, soit le 10 janvier.

La SQ a fait une sortie publique en juin dernier pour demander l’aide de la population à identifier un suspect en lien avec le meurtre. Cet individu avait été vu sur une vidéo de surveillance (bit.ly/3IVIZ6C) près du lieu concerné au moment de l’événement. Cet individu est toujours recherché par les autorités.

Toute personne qui aurait de l’information sur cet individu est priée de communiquer avec le 911. De plus, toute information pouvant permettre de le retrouver peut être communiquée, confidentiellement, à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.

Une immigrante du Cameroun

Nadine Flora Alinanynyi est originaire du Cameroun. Comme d’autres de ses compatriotes, elle a quitté le Cameroun le 1er janvier 2020 pour occuper un poste de préposée aux bénéficiaires à la résidence Le Quartier Mont-Saint-Hilaire. Elle avait même laissé derrière elle un fils. Son intégration et son adaptation au Québec avaient fait l’objet en 2020 d’un article publié sur le site internet du Groupe Maurice, propriétaire de la résidence Le Quartier. Mme Alinanynyi était en congé de maternité au moment du drame.

image