:«Nous voulons évaluer. Nous voulons nous assurer que [les organisateurs] se conforment à nos exigences. Il y a aussi l’environnement, puisque c’est une première fois dans cet environnement. Nous voulons évaluer auprès des résidents, voir quel a été leur impact de vivre trois jours de festival», explique Mme Lavoie.
Le président du conseil d’administration du Festival, Christian Faubert, soutient que l’organisation a choisi ce site afin de se rapprocher de son public et de lui permettre de s’y rendre à pied. Le Mail Montenach leur apparaissait centralisé.
L’organisation devra toutefois se plier aux conditions de la Ville, notamment en termes de sécurité, de propreté et de nettoyage des rues.
Afin de respecter la réglementation sur les nuisances et le bruit, les spectacles se termineront à 22h45, précise la mairesse. «C’est sûr que ça va déborder [après 23h], mais au moins il n’y aura plus de musique. Ça donne quinze minutes aux gens pour quitter le site et que ce soit moins bruyant de ce côté-là», explique-t-elle.
La rue Duvernay sera fermée entre les rues Bromont et Dumont pendant la durée du festival afin d’assurer la sécurité avec le service de sécurité incendie.