16 novembre 2022
Après deux ans d’absence
Le père Noël est de retour
Par: Denis Bélanger
Le père Noël dans son royaume du Mail Montenach. Photo gracieuseté

Le père Noël dans son royaume du Mail Montenach. Photo gracieuseté

Le père Noël sera de retour en présentiel au Mail Montenach de Belœil pour rencontrer les familles à compter du 26 novembre, et ce, pour la première fois en trois ans.
Publicité
Activer le son

En effet, la pandémie de COVID-19 a gâché les festivités du temps des fêtes au centre commercial ces dernières années. En 2020, les responsables du Mail avaient planifié de tenir des rencontres en personne avec le gros bonhomme en rouge, mais la direction avait décidé de reculer pour éviter une propagation du virus. Puis, l’an dernier, les enfants ont pu simplement parler au père Noël au Mail Montenach en mode virtuel, alors que le célèbre personnage était resté au Pôle Nord. L’activité avait quand même attiré plusieurs visiteurs et toutes les plages horaires avaient été remplies. La décision avait été prise plusieurs mois avant que le variant Omicron n’entraîne un resserrement draconien des mesures sanitaires.

« Nous sommes fébriles à l’approche des fêtes. Il y a un engouement et les gens nous posent plusieurs questions. Les commerçants aussi sont emballés. Nous n’avions pas vécu ça depuis 2019, raconte la directrice marketing du Mail Montenach, Tina Yanbestian. Nous avons commencé la planification des activités de Noël un peu plus tard qu’à l’habitude, soit vers la fin du printemps. Il avait alors été convenu, avec l’évolution positive de la situation sanitaire, qu’il y aurait un père Noël. »

Les familles pourront voir les visages du père Noël ainsi que de la fée qui ne porteront aucun masque. Les gens pourront se faire photographier directement à côté du père Noël sur son trône, et ce, sans plexiglas. Il peut aussi tenir dans ses bras les plus petits à la demande des parents. Une station de désinfectant sera néanmoins située près du royaume du père Noël.

Il n’y aura plus de file d’attente pour rencontrer papa Noël, puisque les familles doivent maintenant prendre un rendez-vous en ligne. « Plusieurs possibilités s’offrent à eux. Chaque enfant aura un cadeau exclusif et spécial. Le père Noël n’a pas été embêté par la pénurie de main-d’œuvre dans son atelier. Il a donc évité de devoir envoyer un autre représentant sur place », ajoute Mme Yanbestian.

Le père Noël aura quelques journées de congé entre le 26 novembre et le 24 décembre. « Au début, il ne sera disponible que le week-end. Le nombre de jours qu’il sera là par semaine augmente au fur à mesure qu’on s’approche de Noël. Cette année, il n’y aura pas d’arrivée spéciale du père Noël, mais c’est quelque chose qu’on pourrait faire dans le futur », renchérit Tina Yanbestian.

image