14 juin 2023 - 07:00
Le pilote des Gaulois démissionne
Par: Denis Bélanger
Jean-Philippe Sansfaçon a été nommé entraîneur-chef des Gaulois en avril 2022. Photothèque | L’Œil Régional ©

Jean-Philippe Sansfaçon a été nommé entraîneur-chef des Gaulois en avril 2022. Photothèque | L’Œil Régional ©

L’entraîneur-chef des Gaulois de Saint-Hyacinthe de la Ligue de hockey M18 AAA du Québec, Jean-Philippe Sansfaçon, quitte l’organisation pour réorienter sa carrière professionnelle. Cette décision survient un peu plus d’un mois après qu’il eut mené l’équipe en grande finale du championnat national masculin M18 AAA disputé à Saint-Hyacinthe.
Publicité
Activer le son

« C’est avec déception que nous avons accueilli la démission de notre entraîneur-chef. L’équipe a progressé tout au long de la dernière saison tout comme chaque joueur. Cette réussite revient à Jean-Philippe et à son équipe d’entraîneurs. Nous allons commencer un processus dès maintenant pour nommer un prochain entraîneur-chef sous peu. Nous sommes une organisation de premier plan au niveau du développement de jeunes hockeyeurs et nous souhaitons poursuivre dans la même direction avec notre prochain entraîneur-chef », mentionne Benoit Rajotte, directeur général de l’organisation.

Avec Jean-Philippe Sansfaçon derrière le banc de l’équipe, la dernière saison a été fructueuse pour les Gaulois de Saint- Hyacinthe. L’organisation a notamment remporté les honneurs du Challenge M18AAA – CCM en décembre 2022 et a été sacrée championne de la Ligue du Québec lors de la Coupe des champions.

Titulaire d’un baccalauréat en éducation physique de l’Université McGill, Jean- Philippe Sansfaçon a occupé plusieurs postes d’entraîneur avec la structure des Gaulois lors des 11 dernières années.

image