« C’est avec déception que nous avons accueilli la démission de notre entraîneur-chef. L’équipe a progressé tout au long de la dernière saison tout comme chaque joueur. Cette réussite revient à Jean-Philippe et à son équipe d’entraîneurs. Nous allons commencer un processus dès maintenant pour nommer un prochain entraîneur-chef sous peu. Nous sommes une organisation de premier plan au niveau du développement de jeunes hockeyeurs et nous souhaitons poursuivre dans la même direction avec notre prochain entraîneur-chef », mentionne Benoit Rajotte, directeur général de l’organisation.
Avec Jean-Philippe Sansfaçon derrière le banc de l’équipe, la dernière saison a été fructueuse pour les Gaulois de Saint- Hyacinthe. L’organisation a notamment remporté les honneurs du Challenge M18AAA – CCM en décembre 2022 et a été sacrée championne de la Ligue du Québec lors de la Coupe des champions.
Titulaire d’un baccalauréat en éducation physique de l’Université McGill, Jean- Philippe Sansfaçon a occupé plusieurs postes d’entraîneur avec la structure des Gaulois lors des 11 dernières années.