Les dernières audiences dans ce dossier ont été tenues le 11 novembre dernier. Le tout a été reporté à l’an prochain, car il n’y avait pas d’autres dates disponibles. De plus, le juge doit rendre sa décision en lien avec un type de preuve présentée par la Couronne. Le 31 janvier devrait aussi faire place aux plaidoiries des avocats.
Yvon Poirier a été arrêté une première fois le 15 décembre 2021 par des agents de la Régie intermunicipale de police Richelieu–Saint-Laurent (RIPRSL) pour avoir commis des agressions sexuelles à l’endroit de deux victimes, entre 2018 et 2021. Les policiers ont poursuivi leur enquête et découvert qu’Yvon Poirier aurait fait cinq autres victimes. Il a été arrêté une deuxième fois le 23 juin 2022. Cette fois-ci, les délits reprochés se seraient produits entre 2002 et 2021 à Mont-Saint-Hilaire ainsi qu’à Longueuil.
Yvon Poirier pratiquait la massothérapie dans un bureau professionnel à Mont-Saint-Hilaire. Il était auparavant un courtier immobilier et tenait un bureau de courtier à Saint-Hubert. Il exerçait sur la Rive-Sud de Montréal.
Le suspect est actuellement en liberté sous condition et a plaidé non coupable à tous les chefs d’accusation pesant contre lui.