16 Décembre 2024 - 05:00
McDo de Mont-Saint-Hilaire
Le restaurant accueille deux employés vivant avec une déficience intellectuelle
Par: L'Oeil Régional
Raphaël Lortie, Massimo Lortie, responsable du restaurant McDonald’s de Mont-Saint-Hilaire, et Florence Parent. Photo gracieuseté.

Raphaël Lortie, Massimo Lortie, responsable du restaurant McDonald’s de Mont-Saint-Hilaire, et Florence Parent. Photo gracieuseté.

Depuis septembre, le restaurant McDonald’s de Mont-Saint-Hilaire accueille chaque mardi deux jeunes vivant avec une déficience intellectuelle, Florence et Raphaël. Cet emploi se fait en partenariat avec le pavillon L’Envol de l’école secondaire Ozias-Leduc, qui scolarise des élèves en développement de l’autonomie.
Publicité
Activer le son

Accompagnés d’une technicienne en éducation spécialisée, Florence et Raphaël participent à diverses tâches visant à favoriser leur autonomie et à les initier au monde du travail. Ils s’occupent notamment de la salle à manger, en passant le balai, en changeant les poubelles et en nettoyant les tables et les cabarets. Ils veillent également à maintenir l’extérieur du restaurant propre. À terme, il est prévu de leur confier de nouvelles responsabilités, telles que la découpe de boîtes et la préparation des aliments en cuisine.

« Florence et Raphaël portent fièrement l’uniforme McDonald’s et bénéficient d’un repas gratuit lors de chaque visite. Ce partenariat se poursuivra jusqu’à la fin de l’année scolaire en juin prochain, avec la possibilité d’une reconduction dans les années à venir. »

« Nous sommes ravis de les accueillir chaque semaine, de les intégrer à notre équipe et de contribuer à leur développement! Notre mission est d’être le lieu de travail préféré de la population en offrant un environnement sécuritaire, flexible et inclusif qui reflète nos diverses collectivités », souligne Audrey Bernard, franchisée. V.G.

image