Du côté de l’école Au-Fil-de-l’Eau, ses représentants ont remporté deux prix dans les catégories provinciales et seront ainsi en lice pour le Gala provincial d’excellence scolaire qui se tiendra le 7 juin à Québec. D’un côté, Victoria Brodeur a été désignée élève féminine de 6e année ayant le mieux concilié le sport et les études. De l’autre côté, l’établissement a été sacré l’école primaire ayant le plus contribué au développement des activités physiques et sportives.
S’ajoute à cela une distinction dans une catégorie régionale. Marek Beaudoin a été nommé élève-athlète du sport inclusif ayant démontré une persévérance scolaire et sportive.
Pour sa part, l’école de l’Amitié a elle aussi remporté deux prix dans les catégories provinciales. Samy Demers a été désigné élève masculin de 6e année ayant le mieux concilié le sport et les études. De plus, Stéphane Donais a obtenu la mention de la personne ayant le plus contribué au développement de saines habitudes de vie dans son milieu. Il sera aussi en lice au gala provincial. D.B.