23 septembre 2024 - 05:00
Le RSEQ Montérégie bonifie son offre de services
Par: L'Oeil Régional
Neuf nouveaux festivals seront présentés cette année, dont un pour le volleyball. Photo gracieuseté

Neuf nouveaux festivals seront présentés cette année, dont un pour le volleyball. Photo gracieuseté

Le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) Montérégie accroît son offre de services avec la présentation de neuf festivals d’initiation destinés aux élèves du secteur primaire de la région grâce à une aide.
Publicité
Activer le son

L’instance régionale mettra l’accent sur la découverte et le plaisir de jouer. Dans les festivals, l’aspect compétitif a été mis de côté. Ainsi, il n’y aura pas de bannière ou de médaille. La participation aura le dessus. Des efforts considérables ont été déployés pour offrir ces activités à moindre coût aux élèves de la maternelle jusqu’à la sixième année.

« Le sport étant une belle occasion de se développer et de se surpasser, nous sommes fiers de pouvoir mettre en place des activités passionnantes s’adressant à tous les types de sportifs. Que ce soit pour organiser des tournois compétitifs ou des festivals axés sur l’initiation, le RSEQ Montérégie a une offre de services variée qui permet à tous d’y trouver son compte », a déclaré le directeur général du RSEQ Montérégie, Hugo Roy.

Pour le calendrier 2024-2025, des nouveaux festivals s’ajouteront pour le badminton, l’athlétisme en gymnase, le basketball, le baseball 5, le flag-rugby, le futsal, le handball, le hockey 3 x 3 et le volleyball.

Un comité consultatif au cœur de la transformation

Dans la foulée de ce grand chantier, un comité consultatif, composé d’éducateurs physiques et d’intervenants de chaque centre de services scolaire, a ciblé les besoins et les orientations de la région en matière d’activités physiques et sportives.

Selon Stéphane Donais, technicien en éducation spécialisée de l’école de l’Amitié à Saint-Jean-Baptiste, la nouvelle formule des festivals est une opportunité de faire émerger des sports et d’ouvrir les horizons à de nouvelles clientèles. D.B.

image