25 janvier 2023
Belœil
Le stationnement du Centre aquatique sera agrandi
Par: Olivier Dénommée
Le stationnement du Centre aquatique Belœil doit être agrandi dans les prochains mois pour y ajouter 42 cases supplémentaires. Photo Robert Gosselin | L’Œil Régional ©

Le stationnement du Centre aquatique Belœil doit être agrandi dans les prochains mois pour y ajouter 42 cases supplémentaires. Photo Robert Gosselin | L’Œil Régional ©

Des travaux sont prévus pour agrandir le stationnement du Centre aquatique Belœil au cours des prochains mois. Le contrat a été adopté par les élus le 23 janvier.
Publicité
Activer le son

Un appel d’offres public a été déposé cet automne en vue d’agrandir le stationnement situé entre l’entrée du centre aquatique et la rue Saint-Jean-Baptiste afin d’y aménager 42 cases supplémentaires. « Le tout a été rendu possible grâce à une entente dans laquelle le CISSS [de la Montérégie-Est] consent à la Ville un bail emphytéotique d’une durée de 25 ans pour l’aménagement de ce terrain », explique la porte-parole Émélie Trinque. Rappelons que le CISSS de la Montérégie-Est est propriétaire du site voisin de la piscine et qu’une entente est nécessaire pour l’empiétement du stationnement sur le terrain de la future maison des aînés.

Douze entreprises ont participé à l’appel d’offres, qui a été remporté par le plus bas soumissionnaire conforme, Excavation Jonda, avec une soumission estimée à 422 801,02 $, taxes incluses. Notons que le contrat comporte une clause d’ajustement du prix du bitume, ce qui pourra faire varier le coût final du projet.

Le projet inclut la construction de trottoirs, d’un bassin de rétention et de gestion des eaux de pluie, de l’éclairage et la plantation de 20 arbres sur le site. Le début des travaux est prévu pour le 15 juin 2023 et ceux-ci doivent être complétés d’ici le 15 août. Selon les documents, les travaux devront essentiellement se dérouler en semaine, entre 7 h et 17 h.

image