25 janvier 2023
Le Tournoi de hockey de Belœil prend fin sur une bonne note
Par: Denis Bélanger
Les Griffons de la Vallée-du-Richelieu (uniforme noir) ont été finalistes de la catégorie AA. Photo gracieuseté

Les Griffons de la Vallée-du-Richelieu (uniforme noir) ont été finalistes de la catégorie AA. Photo gracieuseté

La 39e édition du Tournoi de hockey provincial M15 de Belœil s’est terminée le 22 janvier à l’aréna André-Saint-Laurent. Les organisateurs qualifient l’événement de franc succès.
Publicité
Activer le son

Les visiteurs ont été nombreux pendant l’événement qui a commencé le 12 janvier dernier. De plus, le comité organisateur a reçu un tas d’éloges des équipes provenant de l’extérieur. « Nous sommes contents. Les sourires étaient nombreux chez les jeunes. Les gens se sont présentés en grand nombre. L’aréna a été rempli à craquer le vendredi le 20 janvier avec les deux parties d’étoiles. En plusieurs années d’implication, jamais nous n’avions vu l’aréna aussi plein. Je tiens à remercier tous ceux qui ont contribué à la réussite de cet événement », a souligné le président du comité organisateur, Yves Rousseau.

Ce dernier a tenu également à souligner la grande générosité du président d’honneur, Pierre Gervais, l’ancien gérant d’équipement du Canadien de Montréal. « Pierre a été présent tous les jours. Il a beaucoup parlé aux jeunes et n’a jamais refusé de signer un livre ou de prendre une photo. »

M. Rousseau pourra maintenant se tourner vers la préparation de la 40e édition. Cet événement a été retardé de deux ans puisque les éditions de 2021 et 2022 ont été annulées en raison de la COVID-19. La seule autre fois que le tournoi avait été annulé remonte à 1998 lors de la crise du verglas. « Nous envisageons de former un comité spécial pour le 40e afin d’avoir des surprises. Dès la semaine prochaine, nous voulons faire des approches », ajoute M. Rousseau.

Résultats en rafale

Le tournoi comptait 38 équipes regroupées en trois catégories. Les Mousquetaires de Saint-Hyacinthe ont remporté les grands honneurs du A en s’imposant 4 à 1 en finale contre le Barracuda du Témiscamingue. Dans le AA, les Bisons de l’Outaouais se sont imposés 6 à 0 dans le match ultime contre les Griffons de la Vallée-du-Richelieu.

Ce sont les Seigneurs de Lotbinière et les Goliaths de Saint-Basile-le-Grand dans le B qui ont eu l’honneur de disputer la dernière partie du tournoi. Les Seigneurs ont remporté la finale par un pointage de 3 à 1.

image