Quatre équipes ont participé à cette compétition, les trois autres étant les représentants des clubs de Vaudreuil, Oasis (Lachute) et La Bête (Mont-Tremblant). Chaque équipe était composée de 10 joueurs et deux substituts âgés d’au moins 55 ans. « Chaque joueur est classé de 1 à 10. Les joueurs #1 s’affrontent et le principe s’applique jusqu’à 10. Nous avons fait notre plus haut total de points, soit 51 points sur une possibilité de 60 », explique le capitaine du Golf de Rouville, Daniel Desrosiers. Ce dernier n’a pas participé à la compétition, étant occupé à veiller au bon déroulement de l’événement.
Pour monter l’équipe, Daniel Desrosiers avait tenu des sélections. « Une vingtaine de nos membres ont participé au processus. »
Outre Desrosiers, Donald Starnes, René Blackburn, René Boulay, Guy Trachy, François Pépin, Jean Leblanc, Stéphane Grant, Jean Brissette, Norman Rousseau, Normand Roy, Richard Sirois, Paul Haché et l’assistant capitaine Gabriel Synnott composaient l’équipe.
La victoire du club de Rouville lui permet de grimper de division l’an prochain. « Nous étions en division 17, là nous serons en division 16. L’an prochain, il est certain que nous jouerons le tournoi à l’extérieur. Nous avions eu le privilège de recevoir le tournoi cette année vu que nous avions terminé deuxièmes à la précédente compétition », renchérit Desrosiers.
Daniel Desrosiers occupe les fonctions de capitaine à Rouville depuis 10 ans et s’occupe des compétitions. « J’étais à Saint-Césaire avant. À Rouville, nous avons des équipes interclub de A, B et senior femme. L’équipe du A a joué aussi son tournoi et a terminé 3e sur trois clubs. Les compétitions du B et senior femme sont à venir. »