La compétition a réuni quatre équipes composées de dix joueurs et deux substituts. Chaque joueur était classé de 1 à 10. Les joueurs #1 se sont affrontés et le principe s’est appliqué jusqu’à 10. Chaque équipe pouvait faire un maximum de 6 points par affrontement pour un total possible de 60 points.
À un certain moment, l’équipe locale détenait une avance de plusieurs points sur les représentants du Club Vallée-du-Richelieu de Sainte-Julie, les champions en titre. Au dernier coup de la journée, le joueur de la Vallée-du-Richelieu a réussi son coup roulé pour créer l’égalité entre les deux clubs qui avaient récolté chacun 36 points. La Vallée-du-Richelieu a pu conserver son titre au bris d’égalité. « Dans les affrontements, les joueurs de la Vallée-du-Richelieu ont eu plus souvent le meilleur sur nos joueurs », explique le capitaine de l’équipe de Belœil, Jasmin Frappier.
Le club Le Blainvillier (Blainville) a terminé troisième avec 26 points et Summerlea (Vaudreuil-Dorion) quatrième. En raison des règles du championnat, Summerlea sera relégué au groupe 2, tandis que le Club Royal Montréal fera le saut dans le groupe 1. En vertu de sa victoire, le Club Vallée-du-Richelieu accueillera la compétition l’an prochain.
Outre le capitaine Paolo Adonna, Félix Normand, Jonathan Bienvenue, Michaël Bélanger, Dominic Morency, Jérémie David, Renaud Harvey, Alexandre Gauthier et Hughes Boisvert composaient l’équipe du Club de golf Belœil. François Fortier et Luc Bélanger étaient les substituts.
Succès sur toute la ligne
Jasmin Frappier est heureux de la tenue de la compétition. D’après ses estimations, pas moins de 500 spectateurs ont assisté à l’événement. Des estrades avaient été aménagées temporairement pour l’occasion. « Il faisait aussi très beau. Dans mon discours d’avant compétition, je disais aux joueurs que je serais content, peu importe le résultat. »
M. Frappier est fier de la performance de l’équipe. « Nous avons pratiqué pendant des semaines. Tout le monde a élevé son jeu d’un cran pour ce championnat. Nous étions proches de remporter le tout. Ç’a été une belle ride. Nous n’aurions pu faire cet événement sans l’apport des bénévoles, des membres du club ainsi que du conseil d’administration. »