La discipline faisait un retour dans la programmation du RSEQ du secteur primaire après une absence de dix ans. Le tournoi d’Au-Fil-de-l’Eau a attiré un total de 139 joueurs répartis dans 13 équipes. « Le niveau de jeu pour une première année était très élevé. Un grand merci aux arbitres et aux marqueurs, sans qui le tournoi n’aurait pas pu avoir lieu. Félicitations aux équipes gagnantes », a déclaré l’enseignant responsable, Jimmy Déraps.
Le travail des organisateurs de l’événement a été souligné par l’entraîneur de l’école de Ramezay de Marieville, Stéphane Chartier, qui a vu les deux équipes de son établissement monter sur le podium. « J’ai beaucoup apprécié le retour du basketball au RSEQ Montérégie. J’ai adoré l’événement et l’école Au-Fil-de-l’Eau est une très belle place pour recevoir cette compétition. L’accueil de l’enseignant responsable, Jimmy Déraps, a été fabuleux. »
Deux écoles de Mont-Saint-Hilaire se sont distinguées dans la catégorie moustique féminin. L’équipe de la Pommeraie a décroché l’argent tandis que la médaille de bronze est revenue à l’école Paul-Émile-Borduas. Le tournoi a été plus difficile pour les équipes hôtesses. « Bien que nos équipes n’aient remporté qu’une seule victoire, elles ont vraiment apprécié l’opportunité de découvrir ce nouveau sport », a ajouté Jimmy Déraps.
Prochaines compétitions
Il reste encore six événements à venir sur le circuit du RSEQ Montérégie d’ici la fin de l’année scolaire. Le prochain rendez-vous est une compétition de cheerleading qui se tiendra le 30 mars au campus de Sainte-Catherine du Collège Charles-Lemoyne.