20 avril 2022
Les artistes du Pot-en-ciel exposent leur œuvres
Par: L'Oeil Régional
Luc Potvin, un artiste de l’atelier d’art le Pot-en-ciel.Photo gracieuseté

Luc Potvin, un artiste de l’atelier d’art le Pot-en-ciel.Photo gracieuseté

L’Arche Montérégie invite la population à assister au vernissage de l’atelier d’art le Pot-en-ciel. Ce vernissage, qui se déroulera sur deux jours, sera l’occasion pour l’Arche Montérégie de présenter ses artistes vivant avec une déficience intellectuelle.

Publicité
Activer le son

Les portes ouvertes du Pot-en-ciel auront lieu les 14 et 15 mai de 10 h à 16 h. Cette activité gratuite et ouverte au grand public se tiendra dans les locaux du Pot-en-ciel, situés au 221, rue Bernard-Pilon, à Belœil. Lors de cette journée portes ouvertes, les visiteurs pourront se procurer les œuvres des artistes ou soutenir L’Arche Montérégie en achetant des cartes ou en faisant un don.

« Les artistes ont travaillé toute l’année pour vous proposer cette belle exposition. Je suis très fière du travail qu’ils ont accompli et j’ai maintenant hâte que chacun puisse le découvrir. Le Pot-en-ciel nous montre une fois de plus que les personnes vivant avec une déficience intellectuelle sont capables du meilleur », a déclaré Josée Lemieux, responsable du Pot-en-ciel.

L’Arche Montérégie organise son exposition du Pot-en-ciel afin de sensibiliser la population à la réalité des personnes vivant avec une déficience intellectuelle ainsi qu’à l’inclusion sociale. Tous les bénéfices récoltés seront utilisés par le Pot-en-ciel afin d’acheter le matériel nécessaire pour l’atelier d’art et continuer à améliorer la qualité des services pour le bien des personnes vivant avec une déficience intellectuelle.

Établie depuis 1981, L’Arche Montérégie est un organisme qui accueille 17 personnes dans ses trois foyers et qui offre du travail à 27 personnes adultes vivant avec une déficience intellectuelle. L’Arche affirme qu’une société s’appauvrit lorsqu’elle exclut, isole, marginalise les personnes jugées différentes. En ce sens, L’Arche apporte une vision unique en matière de soins et de vie communautaire puisqu’elle favorise l’accueil, l’inclusion, la compréhension et l’appartenance à la société.

image