9 novembre 2022 - 07:00
Les Chevaliers donnent des manteaux aux jeunes
Par: L'Oeil Régional
Guylaine Gamache, Claude Lebrun, Louise Bédard et Lise Poulin-Blais. Photo Robert Gosselin | L’Œil Régional ©

Guylaine Gamache, Claude Lebrun, Louise Bédard et Lise Poulin-Blais. Photo Robert Gosselin | L’Œil Régional ©

Les Chevaliers de Colomb de Belœil ont remis environ 75 habits d’hiver de grande qualité à des enfants plus défavorisés de la région. Ces ensembles conçus par l’entreprise montréalaise Conifère comprennent des manteaux, des pantalons et des bottes. Avec l’aide de bénévoles du Cercle de Fermières, l’organisme peut aussi ajouter à ces ensembles des cache-cou et des tuques tricotées « avec amour » pour permettre à ces jeunes de passer l’hiver au chaud, sans être ostracisés.
Publicité
Activer le son

Les Chevaliers remettent des manteaux auprès des enfants, en collaboration avec les directions scolaires des écoles primaires, depuis maintenant cinq ans. « Ce sont les directeurs et directrices qui choisissent les enfants », souligne Claude Lebrun, qui assure que le don de manteau s’est fait en toute discrétion.

Mais si une partie des habits a été payée par des donateurs, l’organisme a dû avancer une partie des montants. Les Chevaliers se tournent donc vers les commerçants et gens d’affaires de la région pour solliciter une aide financière pour absorber le coût. En entrevue, M. Lebrun confirme que Desjardins a remis cette semaine un montant de 1800 $ pour soutenir la cause. Les donateurs potentiels peuvent signifier leur intérêt au cdecbeloeil@gmail.com ou au 450 464-2905.

image