16 septembre 2024 - 05:00
Mont-Saint-Hilaire
Les citoyens doivent payer pour réserver les nouveaux terrains de pickleball
Par: Denis Bélanger
Les nouveaux terrains de pickleball du parc Michel. Photothèque | L’Œil Régional ©

Les nouveaux terrains de pickleball du parc Michel. Photothèque | L’Œil Régional ©

Aménagés dans le cadre de l’édition 2023 du budget participatif, les quatre nouveaux terrains de pickleball au parc Michel, à Mont-Saint-Hilaire, sont maintenant accessibles pour la population. Bien que leur utilisation soit gratuite, des frais de 10 $ sont facturés en cas de réservation.
Publicité
Activer le son

La Ville avance avoir mis en place des frais de réservation pour mieux réguler l’utilisation de ces nouveaux terrains qui sont dotés d’une surface synthétique. Des terrains de pickleball sont aussi disponibles à la Pommeraie et sur la rue Hertel, mais n’offrent en réalité que du lignage au sol. « Il n’y a aucun équipement fourni par la Ville. Cette situation fait en sorte que cela crée un fort engouement pour la surface synthétique nouvellement aménagée au parc Michel », explique la porte-parole Geneviève Desautels.

La Ville estime que si elle n’exige pas de frais, il est plus fréquent que des réservations soient faites sans que les personnes ne se présentent à l’heure prévue. De plus, la réservation permet de garantir une priorité aux résidents de Mont-Saint-Hilaire, en évitant que les installations soient majoritairement utilisées par des non-résidents.

L’ensemble des revenus générés par les activités de loisirs seront réutilisés pour l’entretien et l’organisation d’activités de loisirs.

Les terrains seront accessibles jusqu’à la fin octobre. Les réservations sont possibles jusqu’à maximum 24 heures à l’avance et sont limitées à deux heures par jour par groupe.

image