La Ville de Beloeil pourra aller de l’avant avec la construction d’une piscine à l’angle de la rue Saint-Jean-Baptiste et du boulevard Yvon-L’Heureux.
Les citoyens ont voté à 61% en faveur de la construction d’une piscine à 14,7 M$ et d’une règlement d’emprunt de 13,4 M$. Plus de 1200 voies séparaient le Oui du Non.
La mairesse Diane Lavoie fera le point sur le référendum lundi matin. Elle a indiqué à l’Oeil Régional qu’elle n’accorderait pas d’entrevue avant la tenue du point de presse.
Le taux de participation a été de 35%. Aux élections municipales de 2013, près de 44% des citoyens avaient exercé leur devoir de citoyen.
La semaine dernière, environ 10% de la population s’était déjà prononcée à l’occasion du vote par anticipation.
Le projet de piscine sur la rue Saint-Jean-Baptiste était contesté entre autres en raison de l’emplacement, du coût projeté du projet et du mode de construction retenu, en conception construction. L’absence de subventions faisaient également douter les opposants de la solidité du projet.
Les opposants auraient souhaité que l’administration revoie la démarche financière associée au projet. Ils souhaitaient que la piscine soit construite à proximité de l’école secondaire Polybel.