25 novembre 2024 - 05:00
Quatre événements criminels en une semaine
Les commerces ont été ciblés, selon la police
Par: Denis Bélanger
Le bâtiment commercial de la rue Bernard-Pilon plusieurs jours après l’incendie. Photothèque François Larivière | L’Œil Régional ©

Le bâtiment commercial de la rue Bernard-Pilon plusieurs jours après l’incendie. Photothèque François Larivière | L’Œil Régional ©

Ce sont finalement quatre événements criminels, dont l’incendie de la rue Bernard-Pilon, qui se sont produits à Belœil et à Mont-Saint-Hilaire entre le 5 et le 10 novembre, comme l’a confirmé la Régie intermunicipale de police Richelieu–Saint-Laurent (RIPRSL). Selon les enquêteurs du dossier, les événements pourraient être reliés.
Publicité
Activer le son

L’Œil Régional avait déjà rapporté l’incendie criminel survenu dans un bâtiment commercial sur la rue Bernard-Pilon dans la nuit du 10 novembre. Le feu avait pris naissance dans un salon de toilettage, qui a été détruit par les flammes. Trois autres commerces ont aussi été ravagés.

Le journal avait également eu la confirmation de coups de feu tirés dans la nuit du 8 novembre devant le fleuriste Décor en fleurs sur le boulevard Cartier. Le capitaine de la division des enquêtes et du soutien, Bruno Bouchard, confirme que ce commerce avait également été la cible d’un incendie quelques jours avant les coups de feu. Notons que le bâtiment en question abrite également un dépanneur. Le quatrième événement est un véhicule incendié sur le chemin Rouillard à Mont-Saint-Hilaire. La police n’a pas fourni plus de détails sur ces deux derniers événements.

La RIPRSL a tenu à envoyer un communiqué pour notamment rassurer la population. « Ce n’est pas fait de façon aléatoire. Ces méfaits visaient principalement des commerces et des véhicules de personnes ciblées, et non la population en général », commente le capitaine Bruno Bouchard.

Appel au public

L’enquête se poursuit et le corps policier est toujours à la recherche de suspects. La RIPRSL lance un appel au public pour obtenir de nouvelles informations et ainsi faire avancer l’enquête. Toute personne disposant d’informations pertinentes sur des activités criminelles ou des individus suspects est invitée à contacter la ligne Info-Crime de façon confidentielle au 450 922-7001, poste 399.

image