Selon le ministre et député de Chambly, Jean-François Roberge, les lignes doubles couvrent 61 % de la portion de la 223 traversant Saint-Basile-le-Grand. « Avant, c’était 48 %, seulement. À d’autres endroits, la route est tellement petite que ce n’est pas possible de dépasser. Plus tôt dans le mois de juin, le MTMD avait refait le marquage des lignes doubles existantes », ajoute M. Roberge qui suit le dossier de près.
De son côté, le maire de Saint-Basile-le-Grand, Yves Lessard, assure avoir des échos des citoyens demeurant sur la 223. « Ils notent une amélioration, mais estiment que les lignes auraient pu être mises à d’autres endroits plus stratégiques. Ils n’ont pas la même lecture que le MTMD. Il faut néanmoins reconnaître que le ministère a fait différents efforts. Dernièrement, on a patché les trous dans la chaussée, ce qui est très apprécié. »
M. Lessard aimerait néanmoins avoir des blitz de surveillance pour réduire davantage les comportements dangereux sur la route. « Il faudrait que ce soit fait à des moments où la circulation est plus dense. »