Des représentants d’Otterburn Park, Mont-Saint-Hilaire, Beloeil, McMasterville, Saint-Jean-Baptiste, Saint-Basile-le-Grand ainsi que du bureau du député fédéral Yves-François Blanchet ont pris part à cette activité. Les organisateurs ont pu aligner six bateaux- dragons pour la compétition, dont une équipe composée de membres du Club. Chaque participant a pu ramer au moins deux fois.
L’embarcation de Saint-Jean-Baptiste a remporté la compétition. En finale, elle était opposée aux représentants de McMasterville. « Ç’a été un franc succès. C’est certain que ça va revenir l’année prochaine », a commenté le commodore du Club Yves Richer.
La course des élus a été organisée dans le cadre de la journée porte ouverte du Club. « Plus de 700 personnes sont venues essayer des embarcations. Si on compte tout le monde qui accompagne ces gens-là, c’est environ 1200 personnes qui ont visité le site. Il y a même des gens qui provenaient de Laval et de Montréal. C’est devenu un événement d’envergure qui pourrait nécessiter la participation d’un partenaire régional », a ajouté Yves Richer.
Le prochain événement majeur du Club aura lieu le 8 juillet, soit sa traditionnelle régate annuelle.