10 août 2022 - 07:00
Les élus s’affrontent dans une course de bateaux-dragons
Par: L'Oeil Régional
La course des élus reviendra l’an prochain. Photo gracieuseté

La course des élus reviendra l’an prochain. Photo gracieuseté

Plusieurs élus ont mesuré leur talent de pagayeurs sur la rivière Richelieu à l’occasion de la première course des élus organisée le 16 juillet par le Club de Canotage d’Otterburn.
Publicité
Activer le son

Des élus de Beloeil, de Mont-Saint-Hilaire, d’Otterburn Park, de Saint-Basile-le-Grand et de Saint-Jean-Baptiste ont participé à cet événement, de même que les représentants du député de Borduas, Simon Jolin-Barrette, et de celui de Beloeil-Chambly, Yves- François Blanchet. Les mairesses de Saint-Jean-Baptiste et d’Otterburn Park, Marilyn Nadeau et Mélanie Villeneuve, sont aussi montées à bord d’une embarcation.

Avec plus d’une trentaine de participants, les organisateurs ont pu remplir quatre bateaux-dragons, contenant chacun dix participants. Les équipages ont été complétés par des membres du Club de Canotage. C’est l’équipe composée de gens d’Otterburn Park et de Saint-Basile-le-Grand qui a remporté les grands honneurs de la compétition.

« La compétition fut féroce, des victoires à l’arraché requérant des reprises vidéo. Nous ne pouvons passer sous silence l’équipe de Saint-Jean-Baptiste avec ses 10 rameurs et ses étendards fièrement exposés. L’équipe de Marylin Nadeau a tracé la voie et établi le standard pour notre course de 2023 », a déclaré le commodore du Club, Yves Richer.

La course avait aussi pour but de sensibiliser les gens sur la sécurité nautique. « Les gens ont pu voir ce que ça représente d’aller sur la rivière en canot tout en composant avec des vagues provoquées par des embarcations à moteur et aussi le vent. Il est important de contrôler l’utilisation de la rivière », a renchéri M. Richer.

Cet événement s’est inscrit dans le cadre du Festival de bateaux-dragons et de canoë de guerre (C-15).

image