27 avril 2022
Les Gaulois ont un nouvel entraîneur-chef
Par: Denis Bélanger
Jean-Philippe Sansfaçon.Photo gracieuseté

Jean-Philippe Sansfaçon.Photo gracieuseté

L’organisation des Gaulois de Saint- Hyacinthe M18 AAA a finalement pigé dans sa cour pour trouver un nouvel entraîneur-chef. C’est Jean-Philippe Sansfaçon qui succédera à Marc-André Ronda. Rappelons que les Gaulois avaient annoncé il y a quelques semaines que le contrat de Marc-André Ronda, venant à échéance à la fin de la saison, ne serait pas renouvelé. Il était à la barre de l’équipe depuis la saison 2016-2017.

Publicité
Activer le son

Sansfaçon est entraîneur depuis plus de 10 ans au sein de la structure et un ancien joueur des Gaulois du Collège Antoine-Girouard. « Comme directeur général de l’équipe, je suis convaincu que la passion de diriger, le bagage acquis lors des dernières saisons comme entraîneur et les qualités de leader de Jean-Philippe permettront aux Gaulois de poursuivre l’objectif d’être une organisation de premier plan tant au niveau du développement du joueur qu’au niveau de l’expérience enrichissante globale d’appartenir à la grande famille des Gaulois », mentionne Benoit Rajotte, directeur général de l’organisation.

Après avoir joué pour les Gaulois du Collège Antoine-Girouard lors de la saison 2007-2008, Sansfaçon a fait ses débuts derrière le banc comme assistant-entraîneur avec l’équipe Midget Espoir de l’école De Mortagne en 2011. Il a occupé par la suite plusieurs postes d’entraîneur avec les différentes équipes de la structure des Gaulois. Lors des trois dernières saisons, il a occupé le poste d’entraîneur-chef de l’équipe M17 Espoir des Gaulois du Richelieu. Jean- Philippe Sansfaçon est également titulaire d’un baccalauréat en éducation physique de l’Université McGill. Ajoutons que son père, Yves Sansfaçon, a occupé pendant de nombreuses années le poste de gouverneur des Gaulois midget AAA avant de céder sa place l’an dernier à Bruno Gervais.

« Je suis fier de l’opportunité qui m’est donnée et c’est avec enthousiasme que je relèverai ce défi auquel j’aspire depuis mes débuts comme entraîneur. Mon objectif est de permettre aux joueurs de vivre une expérience à la hauteur de leurs attentes en développant leurs habiletés tant au niveau hockey qu’au niveau humain. Je suis convaincu que mon implication globale dans la structure aura pour effet de faire rayonner les couleurs des Gaulois et de consolider le sentiment d’appartenance chez tous les joueurs de notre région », confie Jean-Philippe Sansfaçon.

image