Les élus ont pris cette décision en constatant l’augmentation quotidienne de cas de contamination à la COVID-19 des derniers jours. Rappelons que la Montérégie est en mode préalerte depuis hier.
« Ce n’est pas de gaieté de cœur que nous prenons cette décision, mais nous devons penser à la santé et à la sécurité de nos citoyens, nos parents, nos enfants, nos familles. La Montérégie étant désormais en zone jaune, comme annoncé par le premier ministre hier, il nous paraît inapproprié de maintenir la tenue de ces événements dans le contexte actuel. Bien que crève-cœur, nous sommes convaincus que nous prenons la bonne décision, une décision prudente et avisée, dans le meilleur intérêt de nos citoyens », souligne la mairesse de Beloeil, Diane Lavoie.
La programmation d’activités de loisirs est maintenue puisqu’elle implique de petits groupes de personnes dans des locaux permettant la distanciation sociale. Les inscriptions se poursuivent. La maison de la culture Villebon continue de présenter quelques spectacles au Centre culturel de Beloeil afin de respecter le protocole sanitaire.