27 avril 2022
Les gymnastes du club Arabesque se distinguent à Varennes
Par: L'Oeil Régional
Les médaillées du club Arabesque.Photo gracieuseté

Les médaillées du club Arabesque.Photo gracieuseté

Les gymnastes du secteur compétitif du club Arabesque étaient en action récemment à Varennes et y ont fièrement représenté le club beloeillois, récoltant près de 30 médailles.

Publicité
Activer le son

Les participantes des catégories Régional 4 et 5 concourraient dans le but de se tailler une place pour le Challenge des régions qui sera disputé à Rivière-du-Loup à la fin mai. Mission accomplie pour 16 gymnastes du club qui, grâce à leurs excellents résultats, représenteront la région Richelieu-Yamaska à l’occasion de la finale provinciale.

En catégorie R4, Coralie Brodeur a remporté l’or à la poutre et l’argent au total des appareils chez les 11-12 ans, et Ève Ménard s’est démarquée en prenant le 3 rang à la poutre chez les 9-10 ans. Du côté des 13-14 ans, Rosianne Lemire et Eliane Lalonde sont montées sur les deux plus hautes marches du podium au saut, tout comme Maude Pastor chez les 15 ans et plus qui a remporté l’or au même appareil.

Chez les R5, les gymnastes de 15 ans et plus en ont mis plein la vue! Léanne Beausoleil a gagné la compétition au total des épreuves, en plus d’avoir décroché l’or au saut et aux barres et le bronze au sol. Charlotte Arsenault a remporté l’argent au cumulatif, en plus de l’or au trampoline et au sol et le bronze aux barres et à la poutre. Enfin, Alexane Caron a enlevé l’argent au saut. Du côté des 13-14 ans, Laurence Drouin a remporté l’argent aux barres et à la poutre et Lili van Doesburg a décroché le bronze au saut.

Les gymnastes des catégories JO 4 et 6 participaient elles aussi à la compétition et s’y sont illustrées de belle façon. Rafaele van Doesburg, qui prenait part à sa toute première compétition, a mis la main sur la médaille de bronze à la poutre, en catégorie JO4 9-10 ans. Chez les 13-14 ans, Sarah Mesiti a été sacrée vice- championne au total des appareils et à la poutre et médaillée de bronze aux barres et au sol.

Enfin, en catégorie JO6, Clara Simpson a mis la main sur le bronze au saut (15 ans et plus), tout comme Laurence Blouin qui a fait de même du côté des 13-14 ans, en plus d’y ajouter l’argent au total des épreuves ainsi qu’au sol.

image