11 mai 2022
Rassemblement de motards
Les Hells de passage à Saint-Charles
Par: Vincent Guilbault
Plus de 440 Hell’s Angels et des sympathisants étaient de passage à Saint-Charles-sur-Richelieu. Photo Adam Bolestridge

Plus de 440 Hell’s Angels et des sympathisants étaient de passage à Saint-Charles-sur-Richelieu. Photo Adam Bolestridge

Au moins 440 Hells Angels et des sympathisants ont été contrôlés par les policiers lors de leur passage à Saint-Charles-sur-Richelieu, tout au long de la fin de semaine, dans le cadre du premier rassemblement annuel des motards. Le « First Run » est le premier rassemblement depuis 2019, en raison de la pandémie.
Publicité
Activer le son

Des motards provenant de partout au pays étaient présents toute la fin de semaine à leur repère de Saint-Charles, situé sur le 4e Grand rang. Sur les 440 motards, les policiers ont noté la présence de membres en règle des Hells Angel provenant des chapitres South, de Québec et de Trois-Rivières. Plus de 270 motards étaient des membres de clubs en soutien à l’organisation. Plusieurs corps policiers étaient aussi sur place toute la fin de semaine. Les policiers de la Sûreté du Québec ont contrôlé l’arrivée des motards dès le vendredi après-midi et des agents du SPVM et de la Gendarmerie royale du Canada étaient aussi sur place. Les services de renseignement étaient sur place pour prendre des photos pour leur banque d’images.

Pour des raisons opérationnelles, les policiers n’ont pas dressé un bilan de la fin de semaine. Toutefois, il a été confirmé que plus de 430 constats d’infraction ont été remis, principalement vendredi, notamment pour des motos ou des casques non conformes. Un motard en provenance de la Saskatchewan s’est vu saisir sa moto pour un constat d’infraction non payé qui remontait à 2019.

image