Des motards provenant de partout au pays seront présents toute la fin de semaine à leur repère de Saint-Charles, situé sur le 4e Grand rang. Une source confirme que d’autres rassemblements ou fêtes seraient prévus dans la région, notamment à Saint-Hyacinthe.
Plusieurs corps policiers seront aussi sur place toute la fin de semaine. Vers 14 h 30, L’Œil Régional avait déjà compté au moins une trentaine de voitures de police sur les lieux. Les policiers de la Sûreté du Québec contrôlent l’arrivée des motards et des agents du SPVM et de la Gendarmerie royale du Canada sont aussi sur place. « Les policiers ont le mandat d’intervenir s’il y a des infractions [en vertu] du Code criminel ou du Code de la sécurité routière. Bien sûr, les services de renseignement vont aussi être sur place pour prendre des photos pour leur banque d’images », explique la sergente Bilodeau, porte-parole pour la Sûreté du Québec.
Pour des raisons opérationnelles, la porte-parole n’a pu dévoiler le nombre de policiers qui seraient déployés pendant la fin de semaine. Pour le moment, aucune arrestation n’est prévue.