Les Braves de Belœil Bleu ont remporté le tournoi dans la catégorie 15U, calibre B, par un score serré de 13 à 12 contre les Expos de Lanaudière.
La finale du calibre A a été en faveur des Seigneurs de Boucherville aux dépens des Angels de Charlemagne-Le Gardeur, avec un pointage final de de 10 à 3. Dans la catégorie U9 (ancien atome), les honneurs sont revenus aux Ambassadeurs de Saint-Hubert, qui ont défait les Voltigeurs Bleu de Suroît par la marque de 15 à 5.
Les joueurs de Belœil se sont aussi distingués au concours « home run derby ». Zack Pépin, des Braves de Belœil Blanc, s’est distingué dans le 15U-A avec six coups de circuit, tandis que Thomas Landry, des Bleus, a remporté le concours dans le 15U-B avec deux coups. Dans la catégorie 9U, Zachary Mastin, des Angels de Blainville, est le gagnant du concours avec deux coups de circuit.
Les organisateurs ont aussi profité de la tenue du tournoi et du 40e anniversaire de l’ABMB pour inaugurer la toute nouvelle cage de frappeur installée par la Ville de Belœil en mémoire de Jean-Denis Marineau, joueur et bénévole pour l’ABMB, décédé tragiquement en 2017.
En entrevue avec L’ŒIL, François Landry dressait un bilan très positif de cette deuxième édition du tournoi. « C’était un super beau tournoi, avec une belle participation, une belle température. La nouvelle cantine a été particulièrement appréciée par les familles et nous avions beaucoup d’activités pour les enfants », a souligné M. Landry.