La Régie intermunicipale de police Richelieu–Saint-Laurent (RIPRSL) accorde à son personnel des augmentations salariales de 3,25 % en 2021, de 3,5 % en 2022, de 3 % en 2023 et de 2,5 % plus l’indice des prix à la consommation d’un maximum de 3 % par année pour les années 2024 à 2027.
Dans un communiqué de presse, les parties soulignent « leur excellente collaboration et leur ouverture dans le règlement de cette convention d’une durée de sept ans ».
La Régie prévoit aussi une augmentation des effectifs d’environ 45 policiers d’ici 2027. De plus, le nouveau grade de lieutenant de gendarmerie vient s’ajouter à l’organigramme. L’entente comprend un important changement sur les horaires de travail. En effet, en mai prochain, les patrouilleurs passeront de l’horaire de 12 heures par jour à celui de 9 heures par jour. Afin d’assurer une couverture 24/7, ce changement implique l’ajout d’une cinquième équipe de travail.
« L’ajout de policiers augmentera la qualité des services que nous offrons à notre population. Les aménagements de la nouvelle convention collective sont incontournables. Ils permettront de faire face à l’importante augmentation du nombre de citoyens en comparaison avec la création de notre Régie de police en 2005 », a souligné Martin Dulac, maire de McMasterville et président de la RIPRSL.
Le directeur de la Régie intermunicipale de police de Richelieu–Saint-Laurent, Marco Carrier, et le président de la Fraternité des policiers et policières Richelieu Saint-Laurent, Martin Fisette, se sont tous les deux dits « satisfaits » de la ratification du contrat de travail.