Entamée en mai dernier, la remise à neuf des bancs d’estrade avait pour but d’offrir une cure de rajeunissement aux bancs de bois vieux de plus de 30 ans, de sorte à améliorer le confort des spectateurs et à permettre l’accès aux personnes à mobilité réduite. Réalisés au coût approximatif de 325 000 $, les travaux ont impliqué, dans un premier temps, le retrait des bancs, le nettoyage et le ragréage des surfaces ainsi que la peinture des gradins. S’en sont suivis l’installation des sièges en polymère rabattables et les travaux de finition, jusqu’à la fin juillet.
Depuis sa construction en 1979, l’aréna Jean-Rougeau accueille de nombreuses activités et événements sportifs. Munis d’assises rabattables avec accoudoirs fixes, les nouveaux sièges en polymère se veulent ainsi une option pratique pour les citoyens, sans compter leur caractère durable.
L’aréna Jean-Rougeau compte aussi deux espaces adaptés aux fauteuils roulants ainsi qu’un siège sans accoudoir.
Rappelons que ce projet s’inscrit dans un plan global de la Ville de Saint-Basile-le-Grand visant à moderniser les infrastructures et à en assurer la pérennité. D’ici la fin 2022, la Ville investira plus de 10 M$ en travaux palliatifs, de réfection d’infrastructures sanitaires et pluviales, de réfection de parcs et de pavage.