Le REFER, qui en est à sa 6e année, est un regroupement de six des plus beaux villages du Québec ayant pour but mieux faire connaître les attraits touristiques de Verchères, Calixa-Lavallée, Saint-Marc, Saint-Antoine, Saint-Charles et Saint-Denis-sur-Richelieu.
La carte met ainsi en valeur des attraits naturels, agricoles, agrotouristiques et patrimoniaux des villages membres du regroupement. «Ensemble, nous offrons une variété impressionnante d’attraits qui permet d’attirer des touristes dans notre magnifique coin de pays pour plus d’une journée. Nous avons une capacité d’hébergement, de restauration et de service d’accueil qui peut faire l’envie de plusieurs», a souligné Ginette Thibault, mairesse de Saint-Denis-sur-Richelieu.
Les six municipalités membres du regroupement font aussi parti de l’Association des plus beaux villages du Québec, un organisme de réseautage et de mise en valeur de 38 villages du Québec reconnus pour leur qualité architecturale, culturelle et patrimoniale, en autres.
La carte est disponible dans les hôtels de ville des municipalités membres ainsi que dans plusieurs commerces dont les gîtes, les restaurants ou les épiceries et dépanneurs.