5 janvier 2022
Spectacle multimédia d’envergure
L’étude de faisabilité suit son cours
Par: Denis Bélanger

Le projet d’un spectacle multimédia présenté à l’extérieur est toujours en vie, selon la Chambre de commerce et d’industrie Vallée-du-Richelieu (CCIVR), qui est l’un des acteurs à plancher sur l’idée. L’étude de faisabilité menée par la Chambre n’est toutefois pas terminée.

Publicité
Activer le son

« Certains tests prennent un peu plus de temps que prévu. Nous ne pouvons pas confirmer à quel moment les tests seront terminés, mais nous espérons qu’ils le seront dans le courant de l’année 2022 », répond la coordonnatrice aux communications de la CCIVR, Gabrielle Neveu-Duhaime.

Le projet Vallée Fabuleuse est né d’une volonté de contribuer à la relance de l’économie en temps de pandémie. Il pourrait se décliner en plusieurs représentations.

Quelques détails du projet ont été divulgués publiquement le printemps dernier lorsque la CCIVR a approché des municipalités pour participer à l’étude. Mont-Saint-Hilaire et Belœil ont donné respectivement des contributions de 12 500 $ et 25 000 $. Les résolutions adoptées à cet effet avaient aussi permis d’apprendre que Moment Factory participerait à l’étude. Il s’agit de l’entreprise derrière les parcours nocturnes Lumina qui transforment les sites extérieurs en voyages illuminés. Moment Factory a notamment aménagé des sentiers à Chandler et à Coaticook. La firme a aussi travaillé sur le spectacle mettant en vedette Madonna présenté à la mi-temps du Super Bowl en 2012.

Notons que CAE Capital, Desjardins Caisse de Belœil–Mont-Saint-Hilaire et Desjardins Entreprises soutiennent également la phase préliminaire du projet.

image