Elodie Malois a été désignée Athlète Relève féminin de l’année et a reçu une bourse dans le cadre du Méritas Jean Yves Labonté.
À sa première saison dans la catégorie junior, Élodie Malois a connu une saison de rêve. Elle a obtenu 10 médailles, dont 4 d’or lors des Championnats canadiens sur piste. Ces performances lui ont valu une participation aux mondiaux sur piste. Son meilleur résultat individuel a été une 15e place à l’omnium.
Élodie Malois a également connu une très belle saison en cyclisme sur route. Elle a terminé deuxième au Tour de l’Abitibi et remporté l’argent au contre-la-montre lors des championnats canadiens. Elle a eu l’occasion de représenter le Canada aux mondiaux sur route lors desquels elle a terminé au 29e rang du contre-la-montre et 38e à la course.
Romy Mox honoré
Une autre cycliste de Saint-Basile-le-Grand, Romy Mox, a été récompensée à ce gala. La spécialiste a remporté le titre d’athlète Espoir Féminin de l’année.
Elle en était à sa troisième saison de compétition, mais à sa toute première sur le circuit de la Coupe du Québec. L’athlète de 10 ans du club Rive-Sud a dominé la catégorie des 9-10 ans au cours de la dernière saison, terminant première dans chacune des dix épreuves de la Coupe du Québec auxquelles elle a participé.
La jeune pilote, qui tire son inspiration de la championne olympique Saya Sakakibara et de la Canadienne Molly Simpson, a également remporté le titre de championne québécoise de son groupe d’âge.







