13 juillet 2022
L’Hilairemontais David Gauthier de retour avec les Castors
Par: L'Oeil Régional
Photo gracieuseté

Photo gracieuseté

Un texte de Annie GagnonÀ l’été 2020, les Castors d’Acton Vale avaient reçu un précieux coup de main de David Gauthier, un artilleur gaucher natif de Mont-Saint-Hilaire. Les performances du lanceur, qui vient de faire son retour chez les Castors, lui avaient d’ailleurs permis d’être nommé lanceur recrue et frappeur recrue par excellence de la Ligue de baseball majeur du Québec, au terme de la saison 2020.
Publicité
Activer le son

L’été 2021 ne s’est pas déroulé comme prévu dans les sports comme ailleurs. En pleine COVID-19, une formation nommée « Équipe Québec » a joint les rangs de la Division Atlantique de la Ligue Frontier. David Gauthier, qui devait défendre les couleurs des Aigles de Trois-Rivières, s’est plutôt retrouvé avec l’uniforme de cette nouvelle formation avec laquelle il a cumulé une fiche de trois victoires et cinq défaites.

En 2022, David est retourné dans l’alignement des Aigles. Après un début de saison plus difficile, l’équipe semble s’être remise sur les rails et David Gauthier s’est même vu encensé par le gérant Matthew Rusch.

C’est donc avec beaucoup d’incompréhension qu’il a appris que l’équipe le libérait.

« J’ai encore facilement ma place à ce niveau et c’est donc certain que je trouve ça frustrant. J’ai de la misère à comprendre, mais je dois faire avec cette décision », a-t-il déclaré.

image