L’enquête dans ce dossier est toujours en cours, a indiqué la porte-parole de la Sûreté du Québec, Ingrid Asselin. Le Canadien National a toutefois confirmé hier que ses installations de sécurité n’étaient pas en cause dans cette tragédie. «On peut penser que le conducteur aurait franchi la barrière de sécurité. C’est une des hypothèses qui est étudiée», a expliqué Mme Asselin.
L’accident s’est produit hier, vers 11h30, à l’angle du rang Saint-Simon et de la route 116. La voiture du conducteur est entrée en collision avec un train de passagers de VIA Rail. L’homme a subi de graves blessures et a été transporté à l’hôpital. Il a succombé à ses blessures quelques heures après le drame. L’homme était seul à bord de son véhicule. Aucun passager du train n’a été blessé.
Le Bureau de la sécurité des transports du Canada (BST) a également dépêché un enquêteur sur place. Il était toutefois trop tôt pour dire si l’implication du BST se soldera par une enquête ou si elle se résumera à une collecte de données.
Afin de réparer les installations du CN endommagées dans l’accident, une portion de la route 227 sera fermée jusqu’à dimanche.