Ce sera le premier passage du couple à l’église de Saint-Denis, mais il a bien hâte de visiter cet endroit emblématique dont la réputation de l’acoustique est excellente. « Notre spectacle “S’il n’y avait que nous” se prête bien à une église. Le son est assez léger et pas trop percussif », note Luc De Larochellière. Sur scène, le couple est accompagné du multi- instrumentiste Jean-François De Bellefeuille, qui « fait des miracles » avec ses instruments, insiste Andrea Lindsay.
Le spectacle d’environ 75 à 90 minutes met en vedette les chansons communes de Lindsay-De Larochellière, dont son deuxième album, S’il n’y avait que nous, paru en 2019, mais les deux musiciens pigeront aussi dans leur propre répertoire solo le temps de quelques chansons. « Il y a bien sûr beaucoup de chansons en duo, mais les gens peuvent aussi s’attendre à quelques petites surprises en solo », laisse entendre Luc De Larochellière, gardant un certain mystère autour des chansons qui feront partie du spectacle.
Le spectacle à Saint-Denis promet d’être encore plus spécial comme il s’agira probablement d’un des derniers pour le couple avant longtemps : Andrea Lindsay travaille sur un nouvel album solo, à paraître d’ici la fin de l’année, alors que Luc De Larochellière travaille sur un autre duo, soit celui avec Éric Goulet dans le projet Les Dévadés. « Cela fait depuis 2019 qu’on présente ce spectacle, mais il est très probable que ce soit un des derniers pour plusieurs années comme on va se consacrer à nos autres projets. C’est peut-être votre dernière chance pour vrai de voir Lindsay-De Larochellière sur scène! », assure le couple.
Le spectacle du dimanche 13 octobre débute à 14 h. Il est possible de réserver ses billets (de 40 à 60 $ avec reçus) en appelant au 450 787-2020 ou au 450 787-9719, en écrivant au fabriquestdenis@gmail.com ou en allant directement à la Fabrique (636, chemin des Patriotes, Saint-Denis).